L'éducation de votre chien
Nos méthodes
Le respect et le bien-être de l'animal sont évidemment au centre de nos préoccupations. Nous proposons une pédagogie qui invite le chien à faire les choses par lui-même, en tenant compte des spécificités de chaque race et du caractère personnel de chaque chien. Nous n'utilisons que très peu de friandises, nous ne voulons pas conditionner le chien à l’intérêt de son estomac. Nous ne préconisons pas non plus le détournement d'attention : lorsqu'on rencontre une difficulté avec son chien, il faut travailler cette difficulté, et non pas poser des astuces provisoires. Nous sommes tellement certains de la réussite de votre chien, que nous vous proposons d'être remboursés à 100% si vous n'êtes pas satisfaits des résultats de votre chien.
Les ordres de base
Nos forfaits d'éducation vont permettre à votre chien d'acquérir les ordres de base : ne pas tirer en laisse, revenir au rappel, ne pas sauter, apprendre la patience, ... etc
Notre but est de vous permettre de vivre une relation saine avec votre chien.
Nous préconisons d'effectuer 1 cours par semaine, pour respecter le rythme d'apprentissage du chien. Tous nos cours sont individuels afin d'être pleinement concentrés sur votre travail. Mais vous êtes invités à participer chaque samedi (gratuitement) aux cours collectifs, afin de mettre en pratique tous les apprentissages de votre chien et de travailler sa sociabilité envers ses congénères.
L'éducation comportementale
L'éducation d'un chien passe avant tout par un travail comportemental : votre chien va apprendre à marcher au pied, mais s'il décide que ça ne l'intéresse pas, il ne le fera pas. Et ceci est valable pour tous ses comportements. Le but du travail comportemental est justement d'apprendre à votre chien à se canaliser. Le relationnel entre le chien et le maître est la base de l'éducation : si votre chien ne vous regarde même pas lorsque vous lui parlez, il sera inutile de lui apprendre des choses, il ne les fera pas. En revanche, si vous apprenez à votre chien à se canaliser et à se montrer moins têtu, il se montrera beaucoup plus réceptif à exécuter les ordres que vous lui demandez. Les premiers cours que nous effectuerons ensemble seront donc destinés à travailler le comportement de votre chien.
Votre implication
A la fin de chaque cours, votre chien aura acquis de nouveaux apprentissages. Vous disposerez d'une semaine pour bien répéter les exercices et consolider les apprentissages de votre chien. La semaine suivante nous continuerons les progressions éducatives sur un schéma bien défini.
Mais nous attirons votre attention sur l'importance de votre implication : le chien a besoin de régularité. Pensez à consacrer quelques minutes par jours à votre chien. Les premières semaines vont vous demander un peu de travail, mais vous pourrez ensuite en tirer bénéfice sur les longues années de la vie de votre chien.